Les Vitaminés

 

Duo d’acrobates comiques, Les Vitaminés éblouissent les publics de tout âge avec leurs prouesses techniques hors du commun. Parodie de danse moderne avec ballons suisses, combat de boxe clownesque, numéro de trapèze trado-comique, ou main à main dynamique... Les Vitaminés offrent une gamme de numéros de cirque inusités pour tous les goûts. 

 

De 2007 à 2010, Les Vitaminés participent au spectacle Wintuk du Cirque du Soleil à New York.

 

Entre 2012 et 2014, ils font une joyeuse tournée en Allemagne avec le spectacle « Quebec 2nd Avenue » pour la compagnie de souper-cabaret GOP.

En 2016, ils créent 2 nouveaux numéros:  Vélo poursuite et l'Homme Bulle.

2018: Le numéro de fumée est maintenant arrivé...

Cbastien Tardif

 

Oeuvrant dans le domaine du cirque depuis plus de 15 ans, Cbastien a fait ses premières armes avec l'école de cirque de Québec. Après avoir touché à presque toutes les disciplines, il s'est finalement spécialisé dans les personnages acrobatiques à caractère comique.

 

Sa carrière professionnelle commence en 1998 alors qu'il est engagé par le Cirque Éos pour incarner l'un des personnages principaux. Il s'amuse en tournée pendant plus de 4 ans.

 

En 2003, il est recruté par le Cirque du Soleil. Il deviendra un personnage comique important dans la production KÀ à Las Vegas, mise en scène par Robert Lepage.

 

À l’été 2005, Cbastien revient au Québec et crée le duo Les Vitaminés avec Vincent.

 

En 2011, dans le but de démocratiser l'art, il fonde la galerie d'art Ni Vu Ni Cornu avec l'aide de quatre autres personnes.

 

Cbastien a toujours adoré transformer les objets du quotidien pour leur donner une nouvelle vocation. En 2012, il décide donc de créer son propre « métier amusant », jumelant ainsi toutes les choses qu'il aime faire : rénover, créer, bizouner, bricoler, célébrer la différence. La compagnie Snoro, dédiée à la transformation d'objets, est née de ce désir.    

 

Vincent Dubé

 

Issu de l’École de cirque de Québec, Vincent fait ses débuts avec le quatuor de jongleurs acrobates Les Tourisk en 1995. Ce quatuor remporte la médaille d’or et le prix du public au IJA (International Jugglers Association) en 1998.

 

De 1998 à 2002, Vincent participe à la création du spectacle Imaginaire du Cirque ÉOS avec laquelle il fait plus de 500 représentations à travers le monde.

 

Il s’intéresse particulièrement à l’utilisation d’objets de la vie de tous les jours comme appareils de cirque et vice versa. Il partage d’ailleurs cette passion avec son partenaire Cbastien avec qui il crée le duo Les Vitaminés en 2005.

 

Depuis 2002, il voyage partout dans le monde, principalement avec le duo Les Vitaminés, mais aussi avec ses propres spectacles en solo et avec le quatuor Les Tourisk.

 

Il codirige son premier spectacle en 2011 pour les cabarets GOP en Allemagne et fonde sa compagnie de production, Machine de Cirque, en 2013..

CIRQUE ET COMÉDIE